À propos
Société de médecine
cellulaire et
moléculaire
ExCellThera est une société de médecine moléculaire au stade clinique qui développe des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour amplifier le nombre de cellules souches et immunitaires afin de les utiliser dans de nouvelles thérapies curatives pour les patients atteints de maladies malignes hématologiques.

La technologie la plus avancée d’ExCellThera, la thérapie cellulaire ECT-001, comprend une petite molécule brevetée, UM171, et un système de culture cellulaire optimisé qui réinventent la thérapie cellulaire pour offrir un traitement sécuritaire en une seule dose aux patients souffrant de cancers du sang avancés et autres troubles sanguins.

Notre concept de thérapie cellulaire totale combine la technologie ECT-001 avec des thérapies complémentaires modulaires pour traiter toute maladie résiduelle en utilisant des immunothérapies ou des petites molécules et en utilisant la partie excédentaire du produit amplifié ECT-001.

Contactez-nous
À propos
Historique

2010-2013

La molécule UM171 est découverte et optimisée à la suite d’un criblage moléculaire puis synthétisée selon les BPF

2013

Brevets de composés déposés à l’échelle mondiale

2016-2018

Essai clinique initial de Phase I/II pour traiter les cancers du sang (résultats publiés dans The Lancet Haematology en 2019)

2018

La FDA accorde la désignation de médicament orphelin pour la prévention de la maladie du greffon contre l'hôte

2018-2019

Quatre (4) nouveaux essais cliniques de Phase I/II lancés au Canada et aux États-Unis dans diverses indications

2019

La FDA accorde la désignation RMAT (Regenerative Medicine Advanced Therapy)

2020

La EMA accorde la désignation de produit médicinal orphelin pour le traitement des transplantations de cellules souches hématopoïétiques

À propos
Équipe
de direction
ExCellThera
dispose d'une équipe
de direction expérimentée et bien
équilibrée.
Contactez-nous

Guy Sauvageau

M.D., Ph.D, FRCP(C)

Fondateur, Président-directeur général et Chef scientifique

Biologiste spécialisé en cellules souches reconnu internationalement, a co-identifié l'UM171 et a cofondé le Centre de thérapie cellulaire de Montréal et la Banque de cellules leucémiques du Québec.

David Millette

CA, CPA, CFA, avocat

Chef des opérations et de la direction financière

Plus de 20 ans d'expérience en gestion et conseil aux entreprises. Large éventail d'expérience en matière financière, juridique et stratégique dans plusieurs secteurs, incluant les domaines pharmaceutiques, les sciences de la vie et les soins de santé.

Anne Marinier

M.D., Ph.D.

Co-fondatrice et Chef de la technologie, Chimie

Plus de 25 ans d'expérience en chimie médicinale et découverte du médicament, incluant une expertise industrielle, a co-identifié l’UM171. Avant de se joindre à l'IRIC, elle était Chef de groupe au sein du groupe de recherche sur la découverte de médicaments chez Bristol-Myers Squibb.

Peter Zandstra

Ph.D., FRSC(E)

Co-fondateur et Chef de la technologie, Ingénierie

Co-fondateur de trois sociétés de biotechnologie. Son laboratoire se concentre sur l'utilisation de la modélisation informatique et d'un contrôle strict du microenvironnement pour mieux comprendre les réseaux réglementaires qui déterminent le sort des cellules souches.

Pierre Caudrelier

M.D

Chef de la direction médicale

Plus de 30 ans d'expérience dans divers postes dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Il a publié 21 articles et est inventeur ou co-inventeur de 19 brevets issus de 2 familles de brevets.

Sven Ansorge

Ph.D.

Directeur de la production

Plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie biopharmaceutique et en recherche et développement, possédant de solides compétences en gestion et en leadership. Expert en biotraitement avec une expérience avérée en matière de publication et de présentation.

Contactez-nous
À propos
EXCELLTHERA

Chaque année, des dizaines de milliers de patients reçoivent une greffe de cellules souches pour des maladies du sang, telles que la leucémie, le myélome multiple ou l’anémie falciforme. Malheureusement, tout le monde ne répond pas comme espéré. ExCellThera s’efforce de réduire les complications pour ces patients, telles que le rejet de greffe, la rechute ou même la mort, qui peuvent atteindre un taux de 50%