ExCellThera donnera une présentation au congrès Cell & Gene Meeting on the Mesa de 2019

MONTRÉAL, le 11 septembre 2019 – ExCellThera inc., une société de biotechnologie qui fournit des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour développer les cellules souches et immunitaires à des fins thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui que Guy Sauvageau, président-directeur général et fondateur de ExCellThera , présentera une mise à jour sur les réalisations de l’entreprise au congrès annuel Cell & Gene Meeting on the Mesa, qui se tiendra du 2 au 4 octobre à Carlsbad, en Californie.

La technologie la plus avancée d’ExCellThera, l’ECT-001, combine une petite molécule et un système optimisé de culture cellulaire. Cette technologie, qui permet d’amplifier le nombre de cellules souches et immunitaires de façon exponentielle en aussi peu que sept jours, est utilisée dans les nouvelles thérapies cellulaires curatives pour traiter des cancers du sang et d’autres maladies hématologiques malignes. Elle permet une prise de greffe rapide, diminue considérablement le taux de mortalité liée à la greffe et présente un faible risque de réaction du greffon contre l’hôte chronique et de rechute, ce qui améliore les résultats pour le patient. La FDA a accordé à la technologie ECT-001 la désignation Orphan Drug (médicament orphelin), pour la prévention de la maladie du greffon contre l’hôte, et la désignation Regenerative Medicine Advanced Therapy (thérapie avancée en médecine régénératrice), pour le traitement de maladies hématologiques malignes.

Voici les détails concernant la présentation que donnera ExCellThera à ce congrès :

Événement :  2019 Cell & Gene Meeting on the Mesa

Date : 2 octobre 2019

Heure : 13 h 45 HP

Lieu :  Cognate Bioservices Ballroom, Park Hyatt Aviara Resort, 7100 Aviara Resort Dr., Carlsbad, Californie, 92011

Organisé par le groupe Alliance for Regenerative Medicine, le Cell & Gene Meeting on the Mesa est un congrès d’une durée de trois jours où plus de 80 sociétés publiques et privées offrent des présentations qui résument leurs réalisations techniques et cliniques de la dernière année dans des domaines tels que la thérapie cellulaire, la thérapie génique, l’édition génique, l’ingénierie tissulaire et les technologies de la médecine régénératrice en général. Plus de 100 panélistes et conférenciers participent également à ce congrès. Un laissez-passer pour assister à cet événement est disponible pour les investisseurs et membres des médias accrédités seulement.

La présentation sera diffusée en ligne à l’adresse http://www.meetingonthemesa.com/webcast et sera également publiée sur le site Web du congrès peu après l’événement.

À propos d’ExCellThera inc.

ExCellThera inc. est une société de biotechnologie au stade clinique fournissant des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour amplifier le nombre de cellules souches et immunitaires afin de les utiliser dans de nouvelles thérapies curatives uniques pour les patients atteints de maladies hématologiques malignes, auto-immunes et autres. La technologie la plus avancée d’ExCellThera combine une petite molécule brevetée, UM171, et un système de culture optimisé. À la recherche de meilleurs traitements pour les patients, la société développe son portefeuille de produits et soutient les meilleurs essais cliniques. www.excellthera.com

 

Faites défiler pour visionner