ExCellThera et Astellas concluent une licence pour l’utilisation de la molécule UM171 dans le domaine des cellules souches pluripotentes

MONTRÉAL, le 13 juillet 2021 – ExCellThera Inc. (ExCellThera), une société de médecine moléculaire au stade clinique qui fournit des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour développer les cellules souches et immunitaires à des fins thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu une licence avec Astellas Pharma Inc. par l’intermédiaire de sa filiale américaine, Astellas Institute for Regenerative Medicine, pour l’utilisation in vitro de la molécule UM171 et de certaines autres molécules dans le domaine des cellules souches pluripotentes (CSP) et des cellules dérivées de CSP.

Selon les termes de la licence exclusive, Astellas versera à ExCellThera un paiement initial, des paiements conditionnels futurs et des frais de fabrication et d’approvisionnement pour les molécules sous licence.

« Nous sommes ravis de nous associer à une société pharmaceutique internationale de classe mondiale comme Astellas pour poursuivre le développement de notre molécule brevetée UM171 et certaines autres molécules dans le domaine des CSP », a déclaré le Dr Guy Sauvageau, président-directeur général et fondateur d’ExCellThera. « Alors qu’ExCellThera s’est concentrée sur le développement de ses activités principales dans d’autres domaines thérapeutiques, Astellas a investi de manière significative dans des programmes liés aux CSP et est absolument le bon partenaire pour nous à cet égard. Notre collaboration avec Astellas valide l’immense potentiel clinique et commercial de la molécule UM171 dans des champs d’application additionnels. Elle nous permet également de continuer à nous concentrer sur nos principaux programmes cliniques et plans commerciaux pour notre produit de thérapie cellulaire ECT-001, notre plateforme de multiplication et de rajeunissement cellulaire, ainsi que sur d’autres domaines d’intérêt précliniques et cliniques ».

À propos d’ExCellThera Inc.

ExCellThera est une société de médecine moléculaire au stade clinique qui développe des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour amplifier le nombre de cellules souches et immunitaires afin de les utiliser dans de nouvelles thérapies curatives uniques pour les patients atteints de maladies hématologiques malignes, auto-immunes et autres. La technologie la plus avancée d’ExCellThera, la thérapie cellulaire ECT-001, combine une molécule brevetée, UM171, et un système de culture optimisé. À la recherche de meilleurs traitements pour les patients, la société développe son portefeuille de produits et soutient les meilleurs essais cliniques. excellthera.com

Faites défiler pour visionner