ExCellThera annonce la présentation de résultats additionnels lors de la conférence internationale 2020 de la Cord Blood Association

MONTRÉAL, le 18 août 2020 – ExCellThera Inc., une société de médecine cellulaire et moléculaire de stade clinique qui fournit des molécules et des solutions de bio-ingénierie utilisées pour multiplier les cellules souches et immunitaires à des fins thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui la présentation de résultats additionnels lors de la conférence Cord Blood Connect 2020 sur un essai clinique de phase I/II utilisant la technologie la plus avancée d’ExCellThera, l’ECT-001. Leur étude, décrivant la reconstitution immune rapide et robuste chez les patients ayant reçu une greffe hématopoïétique ECT-001, a été sélectionnée pour présentation orale virtuelle dans la catégorie Best Abstract Award.

Les détails de la présentation sont :

Date et heure : Jeudi le 17 septembre, 2020, 12:45 p.m.

Titre : Single UM171-expanded cord blood transplants support robust T-cell reconstitution with low rates of severe infections (N.B. : La présentation sera donnée en anglais.)

Auteur : Maude Dumont-Lagacé, PhD, Scientific Coordonnatrice Scientifique – Immunologie, ExCellThera

 

À propos d’ECT-001
La thérapie cellulaire ECT-001 combine une petite molécule, UM171, et un système de culture optimisé. Cette technologie, capable d’augmenter le nombre de cellules souches et immunitaires de façon exponentielle en moins de sept jours, est utilisée dans de nouveaux traitements curatifs de greffe de sang pour les patients atteints de cancers du sang, permettant une greffe plus rapide et une réduction considérable de l’incidence de la mortalité reliée à la greffe, un faible risque de maladie chronique du greffon contre l’hôte et un faible risque de rechute, entraînant de meilleurs résultats pour les patients.

À propos d’ExCellThera Inc.

ExCellThera est une société de médecine cellulaire et moléculaire au stade clinique qui développe des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour amplifier le nombre de cellules souches et immunitaires afin de les utiliser dans de nouvelles thérapies curatives uniques pour les patients atteints de maladies hématologiques malignes, auto-immunes et autres. La technologie la plus avancée d’ExCellThera, la thérapie cellulaire ECT-001, combine une petite molécule brevetée, UM171, et un système de culture optimisé. À la recherche de meilleurs traitements pour les patients, la société développe son portefeuille de produits et soutient les meilleurs essais cliniques. excellthera.com

Faites défiler pour visionner