ExCellThera annonce la nomination de Richard Cherney à son conseil d’administration

MONTRÉAL, 15 juillet 2020 – ExCellThera Inc., une société de médecine cellulaire et moléculaire de stade clinique qui fournit des molécules et des solutions de bio-ingénierie utilisées pour multiplier les cellules souches et immunitaires à des fins thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui la nomination de Richard Cherney à son conseil d’administration. M. Cherney cumule plus de 35 ans d’expérience comme conseiller de confiance auprès de nombreuses entreprises canadiennes, incluant des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Cherney au sein du conseil d’administration d’ExCellThera », a souligné le Dr Guy Sauvageau, président et fondateur d’ExCellThera. « Nous sommes impatients de pouvoir bénéficier de sa vision stratégique et de son sens des affaires dans le domaine des sciences de la vie au moment où nous amorçons une nouvelle étape de notre croissance. »

Richard Cherney est associé principal chez Davies Ward Phillips & Vineberg, a mérité plusieurs distinctions au cours des trois dernières décennies pour ses réalisations dans les domaines des fusions et acquisitions et des marchés des capitaux, et est reconnu comme l’un des plus éminents conseillers du secteur des sciences de la vie au pays. La publication Best Lawyers lui a récemment décerné le Prix de l’avocat de l’année en droit des biotechnologies pour la créativité qu’il a démontrée dans ce secteur. M. Cherney est titulaire de diplômes de droit de l’Université McGill et d’un baccalauréat en administration de l’Université Concordia. Il est également président de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal.

À propos d’ExCellThera Inc.

ExCellThera est une société de médecine cellulaire et moléculaire au stade clinique qui développe des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour amplifier le nombre de cellules souches et immunitaires afin de les utiliser dans de nouvelles thérapies curatives uniques pour les patients atteints de maladies hématologiques malignes, auto-immunes et autres. La technologie la plus avancée d’ExCellThera, la thérapie cellulaire ECT-001, combine une petite molécule brevetée, UM171, et un système de culture optimisé. À la recherche de meilleurs traitements pour les patients, la société développe son portefeuille de produits et soutient les meilleurs essais cliniques. excellthera.com

Faites défiler pour visionner