ExCellThera et Ossium Health annoncent une collaboration visant à faire avancer leurs technologies et plateformes pour améliorer la santé humaine

MONTRÉAL, le 21 avril 2021 – ExCellThera Inc., une société de médecine moléculaire au stade clinique qui fournit des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour développer les cellules souches et immunitaires à des fins thérapeutiques, et Ossium Health, une entreprise de solutions thérapeutiques qui exploite le potentiel de la science des cellules souches pour améliorer le traitement des patients atteints de maladies sanguines et immunitaires, ont annoncé aujourd’hui un accord de collaboration visant à évaluer et à faire progresser les possibilités de combiner leurs capacités respectives dans le but d’améliorer la santé humaine.

Dans le cadre de cette collaboration, les deux entreprises prévoient d’évaluer et de faire progresser les possibilités d’utiliser les cellules souches adultes provenant de donneurs décédés de la banque de moelle osseuse d’Ossium Health, la première au monde, en conjonction avec la technologie d’amplification et de rajeunissement cellulaire ECT-001 d’ExCellThera, qui combine la petite molécule UM171 et un système de culture optimisé, pour traiter les cancers du sang, améliorer la tolérance à la transplantation d’organes solides et réparer les dommages causés par la radiation.

« Il y a une convergence profonde entre les plateformes biotechnologiques d’ExCellThera et d’Ossium. Nous voyons dans cette nouvelle collaboration une possibilité immense de renforcer nos capacités et de tirer parti de nos domaines d’expertise complémentaires afin d’atteindre notre objectif commun d’améliorer les résultats pour les patients grâce à la médecine régénérative », a déclaré le Dr Guy Sauvageau, président-directeur général et fondateur d’ExCellThera.

« La première banque au monde de moelle osseuse d’Ossium, combinée à la technologie d’amplification et de rajeunissement des cellules d’ExCellThera, pourrait créer une nouvelle source inestimable de cellules souches amplifiées et rajeunies et permettre aux patients du monde entier de profiter des bienfaits des thérapies cellulaires », a déclaré Kevin Caldwell, cofondateur et président-directeur général d’Ossium.

À propos d’ExCellThera Inc.
ExCellThera est une société de médecine cellulaire et moléculaire au stade clinique qui développe des molécules et des solutions de bio-ingénierie pour amplifier le nombre de cellules souches et immunitaires afin de les utiliser dans de nouvelles thérapies curatives uniques pour les patients atteints de maladies hématologiques malignes, auto-immunes et autres. La technologie la plus avancée d’ExCellThera, la thérapie cellulaire ECT-001, combine une petite molécule brevetée, UM171, et un système de culture optimisé. À la recherche de meilleurs traitements pour les patients, la société développe son portefeuille de produits et soutient les meilleurs essais cliniques. excellthera.com

À propos d’Ossium Health

Ossium Health est une société de solutions thérapeutiques qui s’appuie sur sa plateforme unique de banque de moelle osseuse de donneurs décédés pour développer des thérapies à base de cellules souches pour les patients atteints de maladies sanguines et immunitaires potentiellement mortelles. Fondée en 2016, l’entreprise est dirigée par son cofondateur et président-directeur général Kevin Caldwell, ainsi que par son cofondateur, vice-président directeur et directeur scientifique Erik Woods. L’entreprise s’est donné comme mission de « déployer des traitements cellulaires et des solutions de bio-ingénierie pour améliorer de manière durable la santé, la vitalité et la longévité des êtres humains ». Ossium est une « B corporation » américaine. Pour en apprendre davantage sur Ossium, rendez-vous à l’adresse  www.ossiumhealth.com.

Faites défiler pour visionner